mardi 13 mars 2012

Pivot

Lorsque j'ai eu l'idée de lancer Vigicolis en juin dernier, je m'appuyais sur une situation que je connaissais bien -celle de petit e-commerçant- et des besoins que je ressentais quotidiennement en matière de suivi d'acheminement de mes livraisons.

Une fois la décision prise de lancer Vigicolis, je me suis orienté tout de suite vers le développement d'une version bêta pour pouvoir recueillir très rapidement les avis des e-commerçants tout d'abord, mais également des experts, consultants et acteurs de la logistique et de la relation client. Intuitivement j'ai appliqué certains des principes du Customer Management que j'ai découvert par la suite.



Vigicolis était alors plutôt destinés à des e-commerçants de taille moyenne, suivait des colis acheminés par Coliposte et proposait principalement des fonctionnalités de suivi et de gestion de réclamation.

Depuis mi septembre, date de l'ouverture de la bêta privée, les avis recueillis ont été riches d'enseignements et ont bousculés quelques idées et il est rapidement apparu nécessaire de faire pivoter le modèle initial pour aller vers un suivi multi-transporteurs s'adressant à des e-commerçants de taille plus importante et proposant toujours des fonctionnalités de maitrise des coûts mais également des fonctionnalités liées à la relation client.

Après 6 mois de test et un pivot important, Vigicolis est désormais prêt à être commercialisé !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire