vendredi 9 septembre 2016

WelcomeTrack participe à la première édition de DeliverOne, le salon europeen de la e-Logistique

WelcomeTrack participait les 7 et 8 septembre dernier à la première édition de DeliverOne, le salon européen de la logistique ecommerce. Ce nouveau rendez-vous imaginé et réalisé par le français Stéphane Tomczak, affirme dès sa première édition un positionnement ambitieux et original.

Responsables Supply Chain, Ecommerce, Logistique ou Transport, nous avons pu rencontrer des professionnels européens mais aussi des américains ou des chinois (Alibaba). Les africains de Jumia étaient également annoncés sur le site de l'évènement.

Selon nous, cette dimension résolument internationale distingue Deliver One d'autres salon tels qu'Ecommerce One To One dédié aux directions générales ou qu'Ecommerce Retail Paris centré sur le marché franco-français. Stéphane Tomczak ajoute que "Le projet est aussi né de la volonté de promouvoir ce projet européen, un outil supplémentaire pour les e-commerçants afin de trouver leurs prestataires et de s'internationaliser. (...) La Commission Européenne y travaille depuis longtemps. C'est l'une des priorités de la Commission avec une forte attente sur les sujets logistiques." En témoigne, la présence d'Irmfried Schwimann, directrice pour les marchés à la DG concurrence de la Commission européenne.

Deliver One faisait la part belle à l'innovation avec des démonstrations de drônes et de robot livreur.
Deliver One est un évènement intégralement compensé carbone. En tant qu'anciens ecommerçants spécialistes de la cosmétique bio, nous avons apprécié l'utilisation de matière écologique dans l'aménagement du salon. Palettes de transport en bois et mobilier en carton donnait au cadre prestigieux une touche métier et durable appréciable.

Pour finir, WelcomeTrack a reçu avec beaucoup de fierté le deuxième prix du Customer Experience Award.

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire