jeudi 14 septembre 2017

Avec notre Chatbot Jarvis, réduisez votre taux de contact

Près d’1 appel sur 3 reçu sur les centres de contacts des e-commerçants concerne un problème de livraison. Ce flux de contacts entrants encombre les services clients. Le manque d’accessibilité qui en découle pénalise le consommateur et génère de l’insatisfaction. 

Il existe désormais une solution pour remédier à ces difficultés.

Elle est née du partenariat signé par WelcomeTrack avec Sereneo, dans le cadre du développement de ses services aux acteurs du e-commerce. En unissant ainsi leurs savoir-faire respectifs, ces deux éditeurs de logiciels innovants gèrent avec intelligence les aléas de logistique et livraison (retards, avaries…) et anticipent leurs traitements.

Interagir et anticiper

En s’appuyant désormais sur la technologie développée par Sereneo, WelcomeTrack va au-delà de la seule information du client sur le suivi de son colis. Il met à disposition du consommateur un chatbot avec lequel il peut interagir de façon autonome, à tout moment.

Le robot devance les attentes du client et lui propose d’exprimer un choix au regard de plusieurs alternatives adaptées au contexte. Les actions correspondantes seront ensuite déclenchées automatiquement, sans nécessiter de nouveau contact auprès du service client du marchand.

Satisfaire le client et le marchand

Ce nouveau dispositif nourrit le même dessein partagé par les 2 éditeurs : améliorer l’expérience client.

Le consommateur est rassuré par une communication pertinente émise par l’entreprise. Il gagne en autonomie à travers ce nouveau canal de communication accessible 24h/24, 7j/7.  Il voit en outre ses demandes anticipées et son effort réduit. Son expérience client s’en trouve simplifiée pour une plus grande satisfaction.

Le e-commerçant, quant à lui, assure un parcours client plus fluide. Par sa démarche de prévenance et l’automatisation de certaines actions, il limite son flux de sollicitations et donc ses coûts. Il propose un nouveau service valorisant pour son image de marque.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire