vendredi 7 septembre 2012

Exports multiples avec Expinet

Les utilisateurs d'Expinet -le logiciel de gestion d'étiquette de transport de Coliposte- ont fréquement besoin de pouvoir générer des exports avec des structures et des formats spécifiques pour alimenter leurs différentes applications (site web, ERP, Vigicolis, etc.).

Cette fonctionnalité est a priori impossible avec Expinet ... a priori seulement car une astuce permet de s'en sortir tout de même. Il suffit en effet de créer plusieurs profil utilisateur et il sera alors possible de définir un format d'export par profil.

Voyons cela en détail.

Il faut tout d'abord créer un nouveau profil en cliquant sur le menu "Utilitaire > Paramétrage des Utilisateurs" puis en sélectionnant "<Nouveau profil>".



Une fois le profil défini, Il faut fermer Expinet puis le relancer en sélectionnant le nouveau profil. Il faut ensuite définir les paramètres de l'export en cliquant sur "Historique" dans la barre de bouton gauche puis sur "Exporter" en bas de l'écran. Une fois définis, les paramètres sont automatiquement associés au profil actif.


Il suffit donc de jongler entre les différents profils en fonction des besoins d'export.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire