mercredi 13 juin 2018

Welcometrack adhère à la Fevad en tant que membre associe

Depuis 2015, Welcometrack participe aux travaux de la commission transport de la Fevad et collabore, dans ce cadre, à l'Observatoire de la Logistique E-Commerce. C'est donc tout naturellement que WelcomeTrack a adhéré cette année à la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance. "Welcometrack partage la volonté de la Fevad d'améliorer le e-commerce et de diffuser les bonnes pratiques." Frédéric Mirebeau, CEO de WelcomeTrack. Retour sur les missions de la Fevad.

Qu'est-ce que la Fevad ?

La Fevad est le premier syndicat en France du commerce électronique et de la VAD. Sa vocation est de fédérer les acteurs du e-commerce et de la vente à distance.  En 2018, La Fevad regroupe quelques 600 entreprises dont un quart de prestataires de services. La Fevad compte parmi ses membres les grandes enseignes de vente à distance, les principaux pure-players ainsi que de nombreux sites de e-commerce issus d'enseignes du commerce de détail.
La Fevad accueille également des entreprises partenaires du e-commerce, telles que WelcomeTrack, fournisseurs ou prestataires du e-commerce et de la vente à distance qui bénéficient du statut de membre associé.

Quelles sont les missions de la Fevad ?

La Fevad représente les e-commerçants en tant que syndicat professionnel. Elle intervient ainsi auprès des pouvoirs publics afin de défendre et de valoriser les intérêts de la profession.
La Fevad réalise une veille permanente sur l'évolution technique et économique du e-commerce français. C'est une source d'informations incontournable sur le e-commerce français par les nombreuses études et analyses statistiques qu'elle publie.
La Fevad entretien des relations régulières avec la presse et organise de nombreux évènements : conférences, colloques ainsi que les Favor'i du ecommerce, prix annuel récompensant les meilleurs site marchands de l'année.
La Fevad diffuse deux annuaires de ses membres : e-commerçants et prestataires / fournisseurs.
La Fevad et ses membres accordent la plus grande importance aux valeurs de transparence, de confiance et de respect des consommateurs.
Pour garantir l’éthique de la profession, la Fevad s’est dotée d’un code professionnel et de chartes que les entreprises s’engagent à respecter lors de leur adhésion.
Au fil des ans, le label FEVAD est devenu une marque de confiance reconnue par les internautes français. Le logo de la Fevad est aussi utilisé comme gage de qualité et de confiance pour les clients.
Enfin la Fevad joue aussi le rôle de médiateur auprès des clients de ses membres.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire