Tous les e-commerçants titulaire d'un contrat entreprise ont reçu hier un courrier de Coliposte les informant d'une "Evolution du contrat gamme Colissimo entreprise". Cette modification est loin d'être neutre pour les e-commerçant puisque la filiale colis du groupe La Poste renonce à son engagement de délais de livraison sur les Colissimo 48h.
Même si Coliposte affirme maintenir son "Objectif de qualité de service en 48h" on peut s'interroger sur les effets à terme de ce changement de politique.
Concrètement, les Collissimo 48 livrés à J+3 était jusqu'à maintenant remboursés à 100% (frais d'affranchissement et taxe pétrole). A partir du 1er novembre, le remboursement sera calculé de la manière suivante :
- Livraison à J+3 (1 jours de retard) : 25% de remboursement
- Livraison à J+4 (2 jours de retard) : 75% de remboursement
- Livraison à J+5 (3 jours de retard) : 100% de remboursement
- Livraison à J+6 et plus (4 jours de retard ou plus) : 125% de remboursement
En fonction des chiffres communiqués par l'Arcep sur les délais d'acheminement on peut estimer que Coliposte réduirait ainsi de moitié le montant globale des indemnisations ce qui n'est clairement pas neutre pour les e-commerçants.
Cette décision unilatérale de Coliposte sera bien sur prise en compte, le moment venu, lorsque nous seront amenés à définir le pricing de Vigicolis. L'objectif reste que l'utilisation de Vigicolis soit très largement rentable pour les e-commerçant.
En attendant, n'hésitez pas à profiter de la version bêta de Vigicolis qui vous permet d'utiliser gratuitement la solution.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire