lundi 18 février 2013

5 questions à Aurélie Thumerelle - E-com Corner

Nous inaugurons aujourd'hui une série d'interview d'acteurs du e-commerce. La première à se soumettre à nos 5 questions est Aurélie Thumerelle que nous avons rencontré au moment où lançait son activité : E-com Corner.

Bonjour Aurélie, peux tu te présenter rapidement et nous parler d’E-com Corner ?

Bonjour Frédéric,

J'ai 28 ans et ai décidé de créer E-com Corner en avril dernier lors d'un échange avec mon frère, Thomas Thumerelle, gérant de la société D3T Distribution, qui possède 3 sites marchands : motoblouz.com, access-moto.com et viascoot.com.

J'ai eu l'occasion de suivre les débuts de motoblouz.com il y a 9 ans et toute son évolution jusqu'à maintenant. Cela m'a donné l'idée de créer E-com Corner, un groupement d'achats destiné aux e-marchands, qui pourrait permettre aux petits et moyens de s'appuyer sur les volumes d'affaires de plus gros, pour bénéficier des meilleures solutions à des tarifs très intéressants.
 
Au delà du tarif, j'apporte aussi une prestation de conseil en choisissant mes solutions grâce aux expériences déjà réalisées par les e-marchands de mon réseau. E-com Corner est finalement la solution pour développer sereinement et dans la bonne direction son site e-commerce.

Tu es également coordinatrice de l’association des Cht’e commerçants,  peux tu nous en dire quelques mots ?

En effet, je coordonne cette association que j'ai créée avec quatre e-marchands du Nord en Mars dernier. Nous organisons 5 rencontres par an pour favoriser les échanges entre les entrepreneurs du Web. Bien que les produits vendus soient très différents, les e-marchands sont confrontés aux mêmes problèmes et aux mêmes questions sur le métier du e-commerce. Cette association a pour objectif de faire avancer rapidement chacun de ses membres grâce au partage des bonnes comme des mauvaises expériences des e-marchands.

La logistique et le transport sont ils des sujets auxquels les e-commerçants sont sensibles ?

Bien évidemment la logistique et le transport sont des sujets capitaux en e-commerce. Il faut savoir que ce sont des postes sur lesquels on peut perdre beaucoup d'argent et grignoter directement sa marge. Ce sont vraiment deux postes clefs du métier.

De plus, aujourd'hui les coûts et les délais de livraison font partis des principales attentes des clients de la toile. Ces postes ont un impact très fort sur la satisfaction client. Bien qu'ils ne dépendent pas en totalité de l'organisation du e-marchand, c'est l'image de ce dernier qui est systématiquement en jeu.

Quels sont les principaux domaines dans lesquels E-com Corner propose des offres ?

Nous travaillons autour de 5 grands axes : 
  • l'identité visuelle
  • le développement Web
  • le marketing Web
  • la logistique/ le transport
  • l'aménagement/ la sécurité
Pourquoi avoir choisi Vigicolis pour l’intégrer à ton offre ?

J'ai choisi d'intégrer Vigicolis à mon offre suite à de nombreux retours positifs sur la solution.

En effet, la solution est extrêmement intéressante pour :
  • traiter les problèmes de transport (automatisation des réclamations auprès des transporteurs, création de statistiques propres au e-marchand qui permettent de faciliter les négociations, tableaux de suivi qui permettent au e-marchand d'avoir une vision globale sur tous ses transports en quelques clics)
  • optimiser la relation client (création de scénarios personnalisés qui permettent d'agir de manière pro-active auprès des clients sur les éventuels problèmes de transport)
  • réaliser des économies sur le transport (une solution qui à minima s'auto-finance et qui permet bien souvent de réaliser de sérieux bénéfices)
Au delà de l'intérêt que représente la solution en elle même, qui est finalement évident, j'ai choisi d'intégrer Vigicolis dans mon offre plutôt que l'un de ses concurrent pour :
  • le nombre de transporteurs que la solution est capable de contrôler
  • la personnalisation possible de l'outil en fonction des besoins de chacun
  • la précision et la transparence de l'offre (tarif clair et précis, sans surprise)
  • la disponibilité et la sympathie de l'équipe Vigicolis auprès de ses clients (apport de conseil et soucis de développement continu pour s'adapter complétement aux attentes du client)
Merci Vigicolis ;-)

Merci Aurélie !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire